Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La face cachée d’Éric Zemmour

Comment expliquer qu’Éric Zemmour, qui a été attaqué par toutes les associations antiracistes ou communautaires pour ses sorties limite discriminatoires ou racistes, ait conservé la quasi-totalité de ses postes médiatiques ? On rappelle qu’il cachetonne dans les médias suivants : Le Figaro Magazine, RTL, i>Télé, M6, Histoire, Le Spectacle du monde. Beaucoup ont plongé pour moins que ça. Alors ?

 

Bruno Roger-Petit dans +Clair (Canal+) le 6 décembre 2008 :

« Moi ce que j’attends de voir c’est si Éric Zemmour va être frappé de la même sanction médiatique qui a frappé par exemple Bigard. Est-ce que il y a des endroits où on ne va plus l’inviter. »

Éric Zemmour :

« Qui c’est Bruno Roger-Petit ? Vous savez vous ? Non mais de quel droit lui il va décider qui passe à la télé et qui ne passe pas à la télé ? »

Une fonction en eaux profondes

 

Zemmour, dans le prisme médiatico-idéologique, se situe exactement au point antagoniste de BHL : c’est un non-sioniste (dans le sens pro-républicain et non pas antisémite) de droite face à un sioniste de gauche. En peinture, on appelle ça la couleur opposée. On s’attend à ce que Zemmour, lors de leurs rencontres médiatiques, principalement dans On n’est pas couché, avec la verve qu’on lui connaît, attaque BHL avec de solides arguments : mélange des genres, fonction indéfinie, prérogatives officieuses (notamment en politique extérieure), raccourcis historiques, exploitation victimaire, (im)posture intellectuelle, communautarisme assumé (et donc antirépublicain), pro-américanisme antifrançais, réseautage influent, procès médiatiques, lynchages et censures, gauchisme bidon… Même un étudiant en première année de dissidence sait ça. Or non seulement Zemmour n’utilise pas tout ce panel, mais sa critique est sans douleur. C’est pourtant l’un des seuls journalistes qui osait « affronter » le « philosophe ». Il suffit de comparer avec Naulleau qui lui, y va sans calcul, directement et violemment :

« D’abord vous n’êtes ni philosophe ni de gauche. »

Ce à quoi Zemmour répond (à la place de BHL) :

« Il est peut-être pas philosophe mais il sait ce qu’il fait. » (ONPC, 03 novembre 2007)

Leurs rencontres accouchent d’une opposition dure dans la forme (questions accusatrices de Zemmour nanties de quelques volets lucides), mais douce ou suffisamment vague sur le fond, pour que BHL n’ait aucun mal à l’assumer. On dirait que Zemmour frappe ce qui devrait idéo-logiquement être son adversaire avec une épée… de guimauve. Naulleau, son co-sniper chez Ruquier, plus spontané, a vraiment fait ce travail avec le courage personnel qu’on lui connaît.

 

JPEG - 41.6 ko
À la tête d’un grand réseau… littéraire ?

 

Zemmour à BHL de son livre avec Houellebecq :

« Vous êtes assez lucides chacun sur vous-mêmes… Vous vous montrez bien tels que vous êtes l’un et l’autre, c’est-à-dire, au fond, bon, un, des écrivains, c’est évident… Mais surtout vous vous montrez bien en grand manipulateur de notre société médiatique, ça ça ne m’étonne pas, mais je trouve que le fait de le dire de votre part je trouve ça assez honnête et assez intéressant. »

Attaque pas vraiment meurtrière, où pointe l’admiration :

« Vous êtes à la tête, dit-on, d’un des meilleurs réseaux littéraires, médiatico-littéraires de Paris, en tout cas très efficace. » (ONPC 1er novembre 2008)

Le lobby littéraire, comme si c’était cela qui gênait les Français et les intellectuels interdits. Seul Jean-François Kahn osera parler de lobby sioniste.

 

Un combat truqué

 

Zemmour à BHL :

« Évidemment que je suis d’accord avec vous ! » (ONPC, 13 février 2010)

Alors soit Zemmour fait montre d’un respect intellectuel sidérant quand on connaît les faiblesses de l’argumentation lévytique, soit il a un rapport secret avec BHL. La crainte n’étant pas dans son ADN, il reste le deal. Si c’est le cas, nous disons bien si c’est le cas, il faut voir le sioniste de gauche et le non-sioniste de droite comme deux lames d’une même pince. L’objectif étant de contrôler tout le champ idéologique, et d’ôter à l’adversaire la maîtrise de l’opposition. Ainsi, tout le monde ou presque peut se sentir représenté à l’intérieur de cet arc. Le filet est tendu entre les deux rives Zemmour-BHL, qui ne sont antagonistes que pour ceux qui ne saisissent pas leur relation amphibie. Peu de poissons échappent au piège.

 

JPEG - 77.7 ko
Deux cas hors juridiction pour Zemmour

 

Voilà pourquoi Zemmour est peu disert sur le sujet Dieudonné, qui le dépasse conceptuellement. Il ne traite ce sujet qu’avec des arguments basiques – ce qui n’est justement pas sa marque de fabrique – voire primaires du type « c’est un antisémite », ce qui ne fait pas avancer le débat. On l’a connu plus lucide, plus profond et plus nuancé. Mais juger Dieudonné avec lucidité révélerait son positionnement exact. Et sa mission. Dieudonné, cette étoile noire du monde médiatique français, est un révélateur. Zemmour ne traite pas non plus l’autre sujet-limite (il ne va pas « se traiter » lui-même), mathématiquement parlant, BHL. Ou alors avec des arguments basiques, comme pour Dieudonné ou Soral, ce dernier étant le second sujet tabou pour Zemmour, et pour d’autres raisons que Dieudonné. Pour des raisons symétriques, BHL ne traite pas le sujet Zemmour, sa limite opposée.

Il n’y a donc pas, malgré leur positionnement frontal, l’affrontement attendu entre le pitbull et le lynx, aux antipodes médiatiques, qui ne s’infligent aucune blessure : coups de patte sans griffes, morsures sans pression. Du théâtre pour enfants.

Zemmour :

« Ce qu’il y a de terrible avec vous, et vous l’avez dit, c’est un, vous faites la guerre, donc vous caricaturez toujours vos adversaires, et deux, surtout, la réalité n’existe jamais. C’est-à-dire que vous n’êtes jamais responsable de vos pensées, on reste toujours dans le domaine de la pensée, et vous ne sortez jamais dans la réalité. C’est-à-dire que vous ne voyez jamais les dégâts dans la réalité de vos concepts philosophiques, c’est ça qui est le plus grave, parce que là, évidemment que je suis d’accord avec vous mais ce qu’il faut voir, c’est la réalité ! »

Ou comment dédouaner BHL de ses interventions politiques sans mandat en le faisant passer pour un pur esprit… Un BHL qui sait montrer sa gratitude :

« Le Bad Godesberg dont Éric Zemmour parlait excellemment tout à l’heure, la gauche française l’a fait. » (ONPC, 03 novembre 2007)

 

Dans ONPC du 1er novembre 2008, BHL félicite Zemmour qui le « critique » sur la victimisation :

« Mais comme c’est bien vu, comme c’est brillant… »

Compliment de Zemmour, chose rare dans sa bouche :

« Quand vous commencez à parler de votre père je trouve que vous en parlez très bien. […] Je vous avoue que y a quatre cinq pages qui sont très belles. »

Pacte de non-agression ?

 

Il y a objectivement pacte de non-agression entre ces deux représentants de l’idéologie au pouvoir, qui en couvrent tout le champ. Seuls les ultra-radicaux échappent au piège tendu entre ces deux capteurs de pensées, comme dans tout schéma gaussien. Il y aura toujours des marges impossibles à « systémiser ». En bon non-sioniste de droite, Zemmour devrait en partie prendre intellectuellement la défense de Dieudonné, et lui trouver des circonstances atténuantes. Mais ce faisant, il le ramènerait dans la zone médiatique autorisée, ce qui ne doit pas arriver. Et ce qui n’arrive pas. Soral et Dieudonné sont des prisonniers médiatiques : leur micro est coupé. Ils sont interdits de parole au grand public à travers les médias dominants. Le Net est donc une tentative de contournement, ou d’évasion, un trou dans… le mur construit à cet effet : empêcher de s’adresser aux ignorants, ignorants de la répression, car le pouvoir réel est répressif, ceux qui le trouvent le savent. En attendant que le régime rebouche les trous, avec les moyens illimités dont il dispose : juridique (procès), financier (isolement économique), médiatique (censure ou lynchage), policier (déprotection), fiscal (contrôle). Et d’autres moins officiels.

 

JPEG - 42.7 ko
Rien ne vaut un bon pacte secret contre la Pologne

 

Zemmour dans ONPC du 13 février 2011 :

« C’est pas démagogique pardonnez-moi de vous rappeler que vous êtes membre de ce que Jean-Pierre Chevènement, un de vos ennemis, appelait les élites mondialisées et qui fait que votre regard sur la mondialisation et sur l’économie n’est peut-être pas le même que d’autres qui n’ont pas votre situation sociale, ce n’est ni démagogique ni insultant. […] C’est donc vous et les gens comme vous qui ont donné le cadre idéologique de cette nouvelle mondialisation qui fait tant de pauvres dans tous nos pays. »

Comme si BHL allait se sentir responsable de la misère ultralibérale !

Le rôle de Zemmour, placé suffisamment loin de BHL pour n’être pas confondu, est de capter l’antisionisme acceptable, petite concession système, mais d’être en même temps repoussant. Emprunter la valise conceptuelle de Soral, comme la valise nucléaire avec ses codes, et contrôler ainsi une partie de l’antisionisme autorisé. Zemmour est l’opposant officiel, choisi par le pouvoir (choisi dans le sens autorisé, parce qu’utile), à BHL. Ainsi, le prisme des opinions est-il largement couvert de droite à gauche. Sinon, comment Zemmour pourrait-il tenir dans les médias, avec ses propos sur les Noirs, les Arabes, les musulmans ? Sur ce point, malgré les atermoiements gauchisants de BHL sur la souffrance des minorités, les deux personnages se rejoignent et se complètent parfaitement : l’un fustige le danger islamiste, l’autre le poids des immigrés… deux sources nouvelles d’antisémitisme. Deux chemins pour un même but.

 

JPEG - 72.6 ko
Le gang de la barbarie à visage humain

 

Zemmour :

« Il y a incontestablement un terreau, aujourd’hui, dans de nombreuses banlieues, un terreau antisémite et pas seulement antisémite. Aujourd’hui, dans beaucoup de collèges de banlieues, Français est une insulte. Juif est une insulte, mais aussi Français. Il faut le dire. » (Ça si dispute, i>Télé, 28 février 2006)

BHL :

« La France a un antisémitisme qui ne demande qu’à passer à l’acte, vous le voyez bien. Ça s’appelle le meurtre barbare d’Ilan Halimi, et le meurtre antisémite. Le meurtre antisémite ! Il faut le dire, il ne faut pas avoir peur des mots. » (Campus, France2, 02 mars 2006)

S’il est difficile d’attaquer idéologiquement BHL, quintessence de la bien-pensance droit-de-l’hommiste, il est aisé de s’en prendre à Zemmour, qui fait tout pour. C’est un attrape-nigaud, littéralement. Certes, le fait d’être juif constitue une première armure contre les attaques, ou les contre-attaques plus précisément, ses risposteurs devant faire très attention à leurs propos. Zemmour est malin : il n’utilise jamais sa judaïté pour se défendre, comme beaucoup de sionistes imbéciles, mais l’armure fonctionne toute seule. Et ses contradicteurs, ceux que le système laisse passer (Rokhaya Diallo, Caroline Fourest, ainsi que toute la planète des animateurs et animatrices intellectuellement faiblards) sont souvent politiquement limités. Seuls des radicaux cohérents dénués d’affects peuvent le secouer. Mais ceux-là sont exclus du système. Zemmour bénéficie d’une protection (sur)naturelle.

 

BHL/Zemmour en flics gentil/méchant

 

 

Avec le Gentil, de souche ou immigré, sur la chaise de l’accusé…

En autorisant cette voix déviante, à la limite de l’antisionisme (non-dit, mais qui prend le biais de l’égalité républicaine anticommunautaire), le système en contrôle le développement. En faisant l’unanimité contre lui, Zemmour bloque aussi la promotion de cette opinion… aux yeux de l’opinion. Il est une porte donnant sur les interdits de parole. C’est le gardien de la prison médiatique, qui laisse parfois filtrer des messages. Nous n’affirmons pas que c’est conscient, chacun croyant être libre de ses pensées, surtout si elles sont cohérentes.

Georges-Marc Benamou à Zemmour :

« Vous me chauffez les oreilles depuis quelques mois, vous êtes un fasciste et ce n’est pas parce que vous êtes juif que vous pouvez vous permettre cela ! » (ONPC, 29 mai 2010)

Si le programme « Zemmour » irrite ses coreligionnaires antifascistes (comme ce pauvre sparring-partner de Domenach), on n’a jamais vu BHL hausser le ton contre lui. Or qui est plus antifasciste que BHL ? Sinon Zemmour aurait déjà perdu certains de ses engagements, comme Guillon et Porte dans un autre registre. Cela veut dire que sa fonction est tolérée, et qu’il y a de bonnes raisons à cela. Ce n’est pas de la complotite, comme dirait Giesbert, mais une simple comparaison. Car les oukases de BHL sont systématiquement suivis par ses lieutenants et ses obligés dans les médias, Guillaume Durand l’a confirmé pour son émission Campus.

 

 

Zemmour n’est pas l’opposant mais le complémentaire de BHL. Ils ont chacun leur cheval de bataille pour 2017 : Manuel Valls pour BHL, Marine Le Pen pour Zemmour. Ainsi, tout est verrouillé. Non-sioniste (mais pas antisioniste) de droite contre sioniste de gauche… La finale annoncée ?

 

 

Si BHL ne cache pas son communautarisme, Zemmour sait en transformer la critique en compliment :

« Tariq Ramadan n’est pas votre adversaire, c’est votre meilleur élève… Pour lui aussi, démolir le pacte laïque français, il tente de culpabiliser la république française en rappelant les massacres de la guerre d’Algérie, la colonisation, l’esclavage… » (ONPC, 14 février 2010)

Elisabeth Lévy à BHL :

« À force de diaboliser Le Pen, à force de le traiter de fasciste, à force d’en faire si vous voulez le diable de tout le système, je veux dire, on a réussi à l’amener à 20 %. Vous voulez faire quoi avec la fille, l’amener à 30 ? » (Semaine critique !, France2, 10 décembre 2010)

Avant Zemmour, Elisabeth Lévy, dans ses heures de gloire, fut en charge de la version patriotique, ou néo-nationaliste, du sionisme médiatique. Un oxymore ? Tout est possible, en politique. Mais la Lévy, ivre de son succès et de son influence (elle se mettait à gronder et mordre un peu tout le monde, même des sionistes, dans Culture et dépendances de Giesbert), a fait des sorties de piste. Les patriotes diront : ni (Elisabeth) Lévy ni Zemmour. Car cette tentative de récupération de la frange patriotique de la dissidence suppose in fine une compatibilité au sionisme, ce qui pose toujours un problème… patriotique. Sauf si on se met d’accord contre l’Islam.

Néanmoins, Zemmour, plus efficace, a pris son envol médiatique quand la Lévy a atterri. Un switch parfait de DJ. Mais qui est ce DJ, dont les complotistes parlent tant ?

 

JPEG - 52.1 ko
Légèrement improductive

 

Dans les années 30, la direction du Parti communiste français était assurée par des fantoches placés par Moscou, et déplacés par Moscou. Les vrais chefs du Komintern, avant qu’il ne soit éradiqué par Staline, débarquaient de temps en temps chez nous de manière clandestine pour distribuer dollars et ordres (blocage de l’appareil productif, stratégie politique). Il y avait donc une direction cachée.

Notre hypothèse n’est donc pas fantaisiste. Le non-rapport Zemmour/BHL est vraisemblablement un rapport caché. La fonction de Zemmour est de ne « pas être d’accord » avec BHL pour fermer la deuxième porte de la clôture, et embrasser tout le prisme politique, de l’acceptation du sionisme à son rejet. Toujours, ces deux intellectuels sont complémentaires : BHL culpabilise les Français sur Vichy, la rafle et le racisme, et Zemmour les déculpabilise de leur racisme (supposé). L’un apporte de la honte, l’autre de la fierté. Mais il y a des terrains où Zemmour ne va jamais, comme l’antisionisme, qui appartiennent à BHL. Zemmour ne va jamais là où l’on pourrait les confondre.

 

 

Idiot utile. Unique critique désobligeante qu’on entendra, deux fois, dans sa bouche. Nous sommes dans l’émission Zemmour & Naulleau, sur M6, le 2 décembre 2011. Zemmour à BHL après son périple libyen :

« Vous êtes l’idiot utile de l’islamisme. »

Et sur son Facebook :

« BHL est l’incarnation de ces intellectuels de la gauche morale qui, en fait, ont servi de porte-drapeau à l’évolution du capitalisme. C’est-à-dire qu’en achevant (sous réserve de droit de l’homme, d’universalisme, d’humanisme) la nation et les frontières, ils ont servi le capitalisme financier, qui a pu s’étendre ainsi au monde entier, et ils ont ruiné ce qui était la gauche, c’est-à-dire la lutte contre les inégalités. Donc je pense que BHL est l’idiot utile du capitalisme. »

Et alors ? BHL le revendique ! Et nous sommes tous des idiots plus ou moins utiles.

BHL, face cachée d’Éric Zemmour ?

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

240 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #866772
    Le 22 juin 2014 à 09:59 par corrézien
    La face cachée d’Éric Zemmour

    surprenant de la part d ’ER de faire cette analyse sur Zemmour, un peu consterné par certain commentaire, zemmour faisant partie de la communauté juives je comprends le coté soft de son anti-systeme sans allez dans l’anti sionisme a proprement dit, maintenant condamné quelqu’un qui indirectement bénéficie a la renommée et au partage des idées d’ER ne me semble pas nécessaire ni intéressant, prendre des phrases de 2005 à 2010 pour expliquer son comportement et son rapprochement avec d’autre de sa communauté dans l’année 2013/2014 me semble aussi un peu limite (un peu semblable au fait de constamment demander a JM Le Pen si il est plus libéral que sa fille sur certaines position prises il a x années). si a travers le journalisme les français sont considérai comme des moutons certain réaction aujourd’hui me laisse penser la même choses sur ER. Je trouve cette analyse très "légère" avec peu de contenue et beaucoup de supposition et de conclusion a la vas vite.(je ne suis guère fan de Zemmour, je n’attends pas grand choses de sa part). je trouve que cette article ressemble plus a une déception sur le rôle qu on aimerai que Zemmour ait au sein de la dissidence que son réel impact sur les français et les médias.Quand on vois la réaction du front national vis a vis de JM Le Pen ou de ER je trouve le constat de Zemmour pas très objectif pour quelqu’un faisant partie de la scène médiatique et politique du pays. Maintenant il est sur que de part son origine et ses valeurs Zemmour ne seras jamais un Alain Soral ni même une pale copie ....

     

    Répondre à ce message

  • #866820
    Le 22 juin 2014 à 11:23 par fred13
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Comparer Zemmour à BHL, sur un plan moral, c’est d’une profonde malhonnêteté. Ca ne vous suffit pas qu’il ne soit pas sioniste, il vous faudrait qu’il soit anti-sioniste et pro-palestinien. Je n’aime pas cette tendance de la "dissidence" qui voudrait obliger les gens à être pro-palestiniens, comme l’était tout l’establishement français il y a encore une vingtaine d’années. Zemmour a raison quand il dit que ce n’est pas être dissident que d’être pro-palestinien. Oui Israël est un état illégitime, mais à un moment donné il faut vivre dans son époque. Les pays colonisables ont été colonisés, la Palestine comme l’Afrique. Pourquoi la décolonisation de la Palestine serait plus profitable au peuple palestinien que la décolonisation de l’Afrique ? Qu’ils règlent leurs problèmes entre eux, moi je ne veux pas avoir à choisir entre le sionisme et la mentalité kamikaze pour laquelle je n’accepte pas qu’on trouve des justifications.

     

    Répondre à ce message

  • #866927
    Le 22 juin 2014 à 13:19 par Starkamanda
    La face cachée d’Éric Zemmour

    On voit la haine que beaucoup de sympathisants ont à l’encontre de Zemmour juste parce qu’il met à l’amende la communauté arabo-africaine.
    Dans les grandes villes de France et leur banlieue, quelles ethnies remplacent les français ? Qui trouve-t-on le plus dans les prisons ? Qui rackettent, foutent la merde dans les transports en commun, sont responsables d’incivilités dans les rues ? Moi personnellement je n’ai jamais été embêté par un juif, aucune de mes cousines n’a été harcelé dans la rue par un juif, etc. Vous n’avez qu’à la bouche ce mot de sionisme, sionisme. A la longue y en a marre et il faut regarder les choses en face. Dès qu’il y a un évènement c’est la faute du sioniste.
    Alain Soral l’a même dit, c’était le seul blanc dans le métro parisien ....
    Beaucoup d’ER sont ici que pour le côté antisioniste, et ose donc cracher sur Zemmour qui a fait un travail remarquable durant cette décennie, et ce avec beaucoup de courage. Comme Zemmour j’ai vu la banlieue se transformer en une région du Tiers Monde peuplée de pleurnicheuses, et où règne la vulgarité le tout saupoudrer d’hypocrisie religieuse et notamment musulmane, et de bêtise.
    Le but d’ER est de rendre la France française, ne vous leurrez pas. Maintenant si vous ne comprenez pas cela, c’est que vous n’avez rien compris au message d’ER et que votre place est plutôt sur Oumma.com.
    La France m’a tout donné et je lui rendrais l’appareil. C’est une question d’honneur pas de larbinisme. Bien sûr comme beaucoup de maghrébin, je me sens mal à l’aise avec l’hymne, le drapeau français, le passé etc mais il faut avouer que c’est 100 mieux que le bled malheureusement. On est pas qu’ici que pour des questions financières, ici existent une égalité, une justice sociale, une tolérance que vous ne verrez nulle part ailleurs.
    Défendez cette France là. Elle a déjà disparu en banlieue : demandez aux chibani ( vieux ) des foyers immigrés, et ils vous diront que l’immigration a amené beaucoup de problèmes. La France de demain ressemblera bien au 93, que j’ai quitté mais qui me rattrape. Ne venez pas pleurer, vous pseudo muslim, quand demain vos filles épouseront des africains ( on prend tout dans l’islam n’est ce pas ).

     

    Répondre à ce message

    • #867265
      Le Juin 2014 à 17:49 par Rondoudou
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Je vous rejoins ! Je hais l’hypocrisie des musulmans étant musulmane moi-même. Ça touche les allocs, APL, qui proviennent de la Riba. Ça ne pense qu’à se marier et refuse l’accession sociale pour se faire respecter. Toutes les ventes que j’ai faites ont été désastreuses lorsqu’elles étaient avec des : magrebins. Ils sont menteurs, voleurs, paranoïaques, refusent toute idée de communication. Ensuite, ils se cachent derrière l’islam ! Je les hais profondément je ne fréquente plus tellement ils sont détestables !

      D’ailleurs, tous ceux qui haïssent les français sont des magrebins "wahhabisés" qui passent leur temps à condamner les kouffars. Tout leur temps est passé à dénigrer autrui et ce qui n’est pas musulman. J’ai fait des missions humanitaires, aucun musulman n’était présent. J’en étais écœurée...ceux qui parle de la Zakat n’ont jamais songé à aller au tréfonds de l’Inde pour aider les intouchables qui meurent dans la plus grande des solitudes. Rien ! tout est fait pour se tapisser d’ une image de musulman et rien d’autres. Tous les magrebines ( les mecs je n’en parle pas ) que j’ai côtoyé...furent des fornicatrices effrénés...je vous jure leur hypocrisie est totale. Ils n’ont pas de moralité, de gentillesse, d’humanisme tout est pour se cacher derrière leur névrose culturelle. L’islam est souillée à cause d’eux, l’image des musulmans est détestables de leur faute, je n’ai jamais entendu dire du mal des chinois, japonais. Vietnamiens vivant en France. C’est affligeant.

      À dubai, où ma sœur à été, les jeunes filles thaïlandaises ( domestiques) se voyaient contraintes à la sexualité et donc violer par les arabes ( se disant musulmans et qu’ils pouvaient abuser d’elles, elles sont chrétiennes) Ils n’ont aucune considération pour la femme, il la méprise, l’humilie, la déteste. C’est effrayant !

       
    • #867295
      Le Juin 2014 à 18:08 par PAS
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Je ne connais pas non plus de sioniste. Tu me diras en étant ouvrier, il y a peu de chance que j’en connaisse un jour. Il semblerait, d’aprés ce que j’ai compris, que nous vivons dans leur monde, dont l’immigration de masse est l’une des composantes fondamentales. (pour foutre la merde et babéliser). Et eux, ils s’en foutent puisqu’ils n’en subissent pas les conséquences. La misère ne rend pas courtois et harlem désir a fabriqué bien plus de haine que fn. Quoi de plus facile pour semer la zizanie que de feindre les bons sentiments. Moi aussi ; ils m’énervent avec leurs insultes (va ni.... ta mére, ta mére la p...) bien fort pour choquer la bonne gens et jouer au bordélique. Mais les gens qui parlent mal sont ceux qui souffrent. Toujours chercher à déméler causes et conséquenses pour penser sérieusement.

       
    • #871532
      Le Juin 2014 à 22:19 par arkhamian
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Ca fait chaud au coeur d’entendre de tels témoignages de la part de musulmans. Parce que quand on ne l’est pas, tenir le même discours nous vaut, même sur ER, d’être suspect de racisme et d’islamophobie (terme bien pervers car comment ne pas avoir "peur de l’Islam", ni même s’en méfier par principe, lorsqu’on est chrétien ?). Ne pas oublier qu’il y a quelques années le même catéchisme islamophile était de mise dans le bain culturo-mondain français et avait force de loi comme le "soutien inconditionnel à Israël et au peuple Juif" aujourd’hui. Avec pour but d’annihiler toute capacité de résistance du petit blanc d’une part, et de faire monter la mayonnaise d’autre part à force de subir l’arrogance et les nuisances des racailles (traduire jeunes d’origine afro-musulmane rassemblés sociologiquement par la culture rap). L’absence de critique, et même de tout questionnement anthropologique, ethnologique et sociologique du monde musulman et ses spécificités françaises (à part une rapide catégorisation très journalistique) sur ER est révélateur d’une continuation de ce catéchisme. Cela donne ce genre d’article, certes amusants mais à la limite de la malhonnêteté. Si on refuse "d’insulter" (traduire le plus souvent : de "critiquer") les travers des musulmans, on refuse alors d’insulter aussi les Juifs en les suspectant sans arrêt de connivence avec le terrorisme en col banc. Et on s’abstient aussi de faire des dizaines de dessins de caricatures de juifs puisqu’on juge que les mêmes pour les musulmans sont insultantes. Si on est pour la réconciliation, on va jusqu’au bout, quitte à secouer un peu les consciences. AS sait très bien le faire, seulement sa position stratégique rassembleuse l’empêche de "s’en prendre à l’Islam" (je le mets entre guillemets tant les musulmans sont susceptibles, et prennent très mal la moindre critique), ce qui invariablement renchérit la pleurnicherie communautaire. Je suis d’accord pour dire que le sionisme, et même le judaïsme, la "Synagogue" comme dit Pierre Hillard, sont au coeur des problèmes de la France contemporaine. Mais les manipulations des élites ne s’appuient que sur de comportements eux-mêmes largement critiquables des différentes communautés sur notre sol (dont les chrétiens, je ne suis pas sectaire). Une chose est sûre : mettez tous les sionistes dehors et nous ne sommes pas pour autant sortis de l’auberge. Et ce n’est pas qu’une question de prospérité économique ! Ce serait bien facile.

       
    • #873729
      Le Juin 2014 à 07:04 par toto
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Faut arrêter avec cet argument à deux balles des banlieues qui sont l’avant garde de l’invasion..des cités dortoirs bétonnées et sans âme sont presque par définition du transit (tout le monde souhaitent en sortir, même vous en êtes fier) et l’évolution sociale & immobilières expliquent plus de choses que votre pitoyable plaidoyer. Et faudra vous y faire, cette racaille est indissociable de la société moderne occidentale et la france n’à jamais encouragé l’intégration des populations africaines, c’est un FAIT et quand bien même les arabes ont une tare dont la france vous aurait sauver, ça n’influe aucunement sur les problèmes vitaux auxquels ce beau pays en embourber jusqu’au cou. C’est marrant comme les complexes de supériorité et d’infériorité peuvent faire bon ménage...à votre détriment.

       
    • #873881
      Le Juin 2014 à 10:10 par nomet
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Moi je veux bien avec votre constant térrifiant, notre pays est dominé au sommet par les élites talmudistes et à sa base par la racaille afro-magrébine. Donc j’aimerais que vous nous expliquiez vos propositions pour nous en sortir. Soit on renvoie toutes ces populations chez elles manu-militari (comme les pieds noirs ont été rappatriés en France) ou soit on tente de s’en sortir par le haut, par le biais d’une réconciliation nationale comme le propose Alain Soral. Il y a des gens de bonne volonté de tous les côtés. Le problème avec Zemmour c’est que son analyse est juste mais partielle parce qu’il ne parle que de la domination à la base et par ailleurs il n’est que dans le constat (on peut lui reconnaître d’être un pur journaliste pour le coup). Mais jamais il ne prend parti, il ne dénonce jamais les hypocrites de l’ump et joue toujours sur l’ambiguité de ses allégeances. De plus il avoue sans honte avoir voter pour Mitterand en 83.. Il avait déjà tout compris à l’époque.. c’est affolant.

       
  • #867893
    Le 23 juin 2014 à 10:11 par nometh
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Je trouve cet article très intéressant car quoiqu’on pense de Zemmour il faut reconnaïtre qu’il n’est pas ostracisé par les médias que par le fait qu’il n’est sur une ligne anti-sionniste (ou plutôt sionniste-critique) plutôt molle et consensuelle et qu’il fait partie de la communauté élue contrairement à un Soral.

    Je me rappelle de l’émission culture et dépendances de guiesberg vers le début des années 2000 avec une Isabelle Levy en chroniqueuse/critique qui était en duo avec un desouche apparemment qui lui a totalement disparu des radars médiatiques et s’occupait plus de couvrir les critiques purement littéraires, pendant que la Levy serinait le public de sa moraline sionnisto-droitière. A l’époque Finkelkraut était d’ailleurs invité très régulièrement et on lui donnait la parole de manière très large. Je pense que cette émission marque un tournant sur la prise en main idéologique des agents sionniste sur le paysage culturel français et dont guiesberg est un agent actif et influent (né aux états unis, très révélateur). Par ailleurs on peut remarqué que ce duo critique du juif qui se concentre sur une critique droitière de la société orientée anti-immigré et un françai faire valoir à qui on laisse le "prestige" de faire la critique littéraire (qui n’a aucune utilité dans une optique de domination par la pensée) à été reproduit par la suite par les fameux Zemmour et Naulleau. Dont ce dernier à d’ailleurs essayé de s’extirpé de cette seule spécialité de la critique littéraire ce qui lui a valu des critiques.

    Je pense donc que l’analyse globale de cet article est juste et Zemmour n’est que l’extrême d’un arc de pensée d’origine juive, et dont je placerais un Claude Askolovic sur l’autre extrême de l’arc. Et à la fois dedans et à l’exterieur de ce cercle on a quelques electrons plus ou moins libre comme un Axel Kahn qui a un discours parfois plus nuancé.

     

    Répondre à ce message

  • #868914
    Le 24 juin 2014 à 01:26 par convergence
    La face cachée d’Éric Zemmour

    zemmour et bhl , c’est le principe du pilpoul médiatique à deux

     

    Répondre à ce message

  • #870369
    Le 25 juin 2014 à 01:12 par ...
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Le but de l’article est vraisemblablement de pousser Zemmour à la clarification, ca marche aussi sur les commentateurs visiblement :D

     

    Répondre à ce message

  • #870496
    Le 25 juin 2014 à 08:18 par Louis Ksive
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Ce qui est étonnant chez Eric Zemmour, est qu’il accuse les autres de communautarisme alors qu’il le pratique lui-même, en conservant son nom berbère, et en épousant une juive comme lui.
    Ila aurait pu changer son nom en "Eric Olivier" puisque Zemmour veut dire "Olivier" en Berbère, et épouser une française bon teint au lieu d’une Chicheportich, juive d’origine comme lui. En plus, il a des liens très fort avec sa communauté d’origine, communauté qu’il critique rarement. Où est l’honnêteté intellectuelle dans tout ça ?

     

    Répondre à ce message

    • #874266
      Le Juin 2014 à 16:05 par Lg38
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Tu veux donc qu’il divorce, et qu’il change de nom. D’autres veulent qu’ils se convertissent.
      Je te le dis amicalement, mais c’est à mon avis n’importe quoi :)

       
    • #885429
      Le Juillet 2014 à 18:51 par Trelkovsky
      La face cachée d’Éric Zemmour

      C’est quand même marrant ça ... lui, qui porte à la France et à sa culture un amour sans doute bien plus profond que chez bon nombre de français de souche (il suffit de voir comme il évoque toujours avec passion l’histoire ou la littérature française ... ça compte bien plus que d’avoir un nom français), devrait toujours plus prouver son attachement à ce pays qu’il "bénit de l’avoir colonisé".
      Quant au procès d’intention concernant son mariage ... mieux vaut ne pas relever de telles inepties.

       
  • #880216
    Le 2 juillet 2014 à 20:57 par lillie62
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Je connais quelqu’un de confession juive depuis très récemment, je peux donc vous dire que ces gens là (ça inclus zemmour) ne risquent pas de se convertir tant ils détestent l’idée de martyre. Zemmour a encore sa place dans le milieu journaliste grâce à son appartenance communautaire et il le sait très bien.

     

    Répondre à ce message

  • #881349
    Le 3 juillet 2014 à 19:07 par Karim
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Le lobby juif, pour assoir son pouvoir, fait de l’entrisme, dans tous les partis, en particulier ceux qui ne lui sont a priori pas soumis.
    C’est pour ça que l’on voit dans tous les partis, les membres de ce lobby, défendre positions que défend le lobby (en particulier atlantisme, mondialisme, déstructuration de la société - mariage gay, femen..-, tout ce qui amène au recul des états etc..)

    Je n’ai jamais vu Zemmour dire que sur les 8 familles qui président les banques de la FED, 7 sont juives, ni parler de la prépondérance du lobby juif dans les réseaux occultes et mondialistes type Bilderberg et dans les coulisses du gouvernement actuel (les précédents aussi), non j’ai plutôt entendu Zemmour sur les délinquants maghrébins, et il a raison de le faire.

    Mais pourquoi « oublier » le fondamental ?

    Quand un membre de la communauté qui a tant de pouvoirs, prend des positions qui se veulent dissidentes, il est normal d’y regarder de plus près.
    C’est ce qui a été fait.
    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #890499
    Le 11 juillet 2014 à 03:51 par Arnaud
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Excellente Analyse du personnage Zemmour ( voilà son vrai visage, j’étais persuadé de cela depuis très longtemps, ce personnage transpire la malhonnêteté et la manipulation ), En tous cas l’Article est très Objectif et Constructif, Merci EetR

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents